Visitez le Vaucluse et la Provence
Le Jardin de Lau se niche à Aubignan qui abrite quelques édifices remarquables, à commencer par son église. La commune bénéficie du calme de la campagne, tout en étant à proximité immédiate d'agglomérations plus importantes. Vous séjournerez à moins de 10 km de Carpentras, et à une demi-heure de trajet seulement d'Orange et d'Avignon. Trois cités qu'il ne faut pas manquer ! Le Jardin de Lau est aussi le point de départ idéal pour se lancer à l'ascension du mont Ventoux, en voiture, à pied, ou à vélo. Il est enfin un lieu parfait pour partir à la découverte des illustres villages provençaux et domaines viticoles de la région. Parcourez le Vaucluse à la rencontre des producteurs, en vous rendant à Beaumes-de-Venise (à moins de 3 km!), à Vacqueyras (à 6 km), ou encore à Gigondas (à 10 km). Passionnés de vin et amateurs d’œnotourisme, n'hésitez plus, cet endroit est fait pour vous !
L'ascension du mont Ventoux
Étape mythique du Tour de France cycliste, redoutée par les coureurs du peloton, le mont Ventoux est un haut lieu du cyclotourisme. Ils sont des milliers chaque année à tenter l'ascension, par une des trois routes qui mènent au sommet. Mais le Géant de Provence est aussi un paradis pour les amateurs de randonnée pédestre qui profitent des sentiers escarpés et des panoramas exceptionnels offerts par le site. Le mont Ventoux est aussi accessible en voiture. Le sommet se situe à 40 minutes environ du Jardin de Lau.
Les villages de Provence
Le Jardin de Lau, location de gîtes avec piscine proche du mont Ventoux vous permettra de rayonner en Provence et de visiter quelques-uns de ses villages remarquables... et ils sont nombreux. Parmi eux, à 30 minutes, L'Isle-sur-la-Sorgue fait partie des incontournables. Paisible et animé à la fois, il est le paradis des passionnés d'antiquités. Le village des antiquaires abrite également des restaurants savoureux. Un peu plus loin, Saint-Rémy-de-Provence, à 45 minutes, et Lourmarin, à 1h environ, méritent eux aussi une longue halte.
Œnotourisme
En séjournant dans le Vaucluse, vous êtes dans une partie du royaume du Côtes-du-Rhône. Cela ne vous échappera pas, la région, terre fertile, est occupée par de vastes vignobles, dont certains célèbres dans le monde entier. Partez à la rencontre des producteurs, et faites-vous plaisir en vous rendant à Beaumes-de-Venise (à moins de 3 km!), à Vacqueyras (à 6 km), ou encore à Gigondas (à 10 km). Passionnés de vin et amateurs d’œnotourisme, vous ne pouviez pas rêver de meilleur endroit !